News

  • Chitoumous05

    Un prix pour LES CHITOUMOUS !  22/05/2018

    Le film collectif Les Chitoumous a reçu le 11-13 Junior Jury Third Prize au Festival Corti a Ponte 2018 (Italie)

  • Tshirt3

    JACOT au BSFF !  19/04/2018

    A peine terminé, il fait déjà l'épreuve du public ! JACOTOLOCOTOC de Thomas Secaz est en compétition au Brussels Short Film Festival, du 25 avril au 6 mai 2018. 

  • Stages et ateliers2

    Stages d'été  26/03/2018

    Vous cherchez un stage créatif, original et animé pour votre enfant de 6 à 9 ans, 8 à 12 ans ou votre jeune de 12 à 16 ans ? Le programme de nos stages d'été est en ligne, les inscriptions sont ouvertes ! Consultez notre calendrier des stages

  • Affiche 2018DEF low2

    Trois prix au Festival ANIMA !  19/02/2018

    TROIS prix pour des productions Camera-etc au Festival ANIMA 2018 !

    ANIMA, le festival du international du film d’animation de Bruxelles, s’est clôturé hier soir avec la tant attendue remise des prix. Une production et une coproduction de Camera-etc figurent au palmarès !

    Ça marche fort pour LE MARCHEUR !

    LE MARCHEUR de Frédéric Hainaut a remporté le Prix RTBF-La trois, une semaine après avoir remporté le Prix du Meilleur film d’animation francophone au prestigieux Festival du court métrage de Clermont-Ferrand.

    Il a fallu 5 années pour que ce court métrage aux couleurs affirmées et au style elliptique voit le jour : de l’idée de départ en 2012, au développement du projet suivi de la recherche de financements, la réalisation dans l’atelier de production liégeois Camera-etc a débuté en 2015. Entièrement dessiné et peint à la main, ce film-tableau évoque le parcours d’un ouvrier qui plaque son travail et rejoint, un peu par hasard, le mouvement des Indignés, en marche de l’Espagne à la France.

    Deux prix pour SIMBIOSIS CARNAL !

    Réalisé par Rocio Alvarez, SIMBIOSIS CARNAL aborde l’histoire du désir, plus particulièrement le désir féminin : répression, libération, puritanisme et hyper-sexualité. La réalisatrice apporte sa vision féminine du sujet avec un style très joyeux et rempli de trouvailles transformistes. Un style qui a plus que séduit le jury du festival ANIMA puisqu’il a remporté le Grand Prix du meilleur court métrage de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Prix Cinergie ! Ce film a été produit par Zorobabel & Camera-etc, l’image ayant été réalisée à Bruxelles et le son à Liège, dans nos studios.

  • Banniere Facebook LE MARCHEUR 03 Prix Clermont

    LE MARCHEUR - Meilleur film d'animation francophone au Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand !  13/02/2018